Rats de Marée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats de Marée

la passion ratounesque
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 rhume mal soigné compatible avec une grossesse?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drablesse




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2007

rhume mal soigné compatible avec une grossesse? Empty
MessageSujet: rhume mal soigné compatible avec une grossesse?   rhume mal soigné compatible avec une grossesse? EmptyJeu 5 Avr - 14:06

Bonjour à tous !


Alors voilà depuis 2mois j’ai la ratte de mes rêves Lithium :
rhume mal soigné compatible avec une grossesse? 59328070404070206


Cette jeune demoiselle va sur ses 8mois, elle adorable, joueuse, vive, court partout…..en gros elle a la joie de vivre ! Vu son caractère et son super physique une saillie est prévue vers le 16avril avec un beau et gros mal appartenant à ma cousine.

Seulement Lithium est arrivé chez moi avec un bon gros rhume (éternuements + respiration difficile) qu’elle devait déjà traîner depuis quelque temps déjà. Elle a tout de suite été mise sous antibio + vitamines pendant 30jours.
Ses éternuements se sont plus ou moins passés mais elle a gardé une respiration saccadée, on peut dire qu’elle n’a pas été complètement guérie. J'ai en permanence des gouttes d'huiles essentiels d'eucalyptus et de lavande sur un mouchoir humide dans ma chambre, là j'avais vu une réel amélioration sur sa respiration. Actuellement elle suit un traitement homéopathique depuis 1semaine, j’ai vu un peu d’amélioration mais sans plus. Je crois qu’elle gardera ces séquelles à vie …..
Je précise que sa lignée est connue et qu’aucun d’entre eu ne présente de signe de chronicité.

Mes questions sont donc :
- pensez-vous qu’elle puisse avoir des problèmes a l’accouchement du a une mauvaise respiration ?
- les bébés peuvent-ils être « contaminés » (sachant que le futur papa n’a jamais été malade.)
- puis-je continuer l’homéopathie durant la grossesse ?
- devrais-je essayer un autre antibio ? c’est compatible avec la grossesse ?
- peut ont concilier antibio + homéopathie ?
- Le male est 2fois plus gros que Lithium, est-ce un problème ?

Je suppose que vous allez me dire de repousser la saillie mais la puce va déjà sur ses 8mois (j’attendait justement qu’elle soit guérie) et je ne pense pas qu’elle puisse être totalement guérie un jour! Je crois franchement qu’on a déjà assez attendu.

Je vous remercie pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
darkdesires
modérateur
darkdesires


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : caudry 59
Date d'inscription : 28/03/2006

rhume mal soigné compatible avec une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: rhume mal soigné compatible avec une grossesse?   rhume mal soigné compatible avec une grossesse? EmptyJeu 5 Avr - 14:50

- pensez-vous qu’elle puisse avoir des problèmes a l’accouchement du a une mauvaise respiration ?

Je ne pense pas qu'il peut y avoir un probleme tout le long de la grossesse, une grossesse fatigue quand meme une ratte et le fait qu'elle soit un peu malade la fatiguera peu etre encore d'avantage.

- les bébés peuvent-ils être « contaminés » (sachant que le futur papa n’a jamais été malade.)

Tout dépend des raisons du "rhume"

- puis-je continuer l’homéopathie durant la grossesse ?

C'est l'humain l'oméopathie peut etre administré chez la femme enceinte, je pense donc que chez les animaux c'est pareil .


- devrais-je essayer un autre antibio ? c’est compatible avec la grossesse ?

Tu peux essayer de demander conseil au véto pour un autre antibio, par contre pas d'antibio pendants la gestation !


- peut ont concilier antibio + homéopathie ?


Normalement y'a pas de contre indication.

- Le male est 2fois plus gros que Lithium, est-ce un problème ?

Aucun probleme, les males sont souvent beaucoup plus gros que les femelles !


Conclusion, personnellement je ne risquerais pas une portée sur une ratte "malade", c'est deja parfois compliqué sur une ratte en bonne santé alors je ne prendrais pas le risque de perdre la mere et par conséquence les bébés !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdesiressrats.ifrance.com
Fainaew




Nombre de messages : 169
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/03/2006

rhume mal soigné compatible avec une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: rhume mal soigné compatible avec une grossesse?   rhume mal soigné compatible avec une grossesse? EmptyJeu 5 Avr - 17:30

Je ne suis pas sure qu'un antibio ait un quelconque effet si elle a déjà eu un mois de traitement, et celà pourrait même provoquer une résistance chez elle.
Généralement, quand un rat devient chronique après un rhume mal soigné, ce n'est pas parce que les microbes restent, mais parce que les voies respiratoires sont endommagées et fonctionnent donc moins bien.
En ce qui concerne l'impact de son insuffisance respiratoire sur la grossesse et la mise bas, je pense que tu devrais demander à ton véto. Parce que ça peut éventuellement provoquer des problèmes cardiaque (insuffisance respiratoire -> organisme sous oxygéné -> le coeur pompe plus et se fatigue). Mais je n'en suis pas sure du tout, donc appelle ton véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fainaew2.canalblog.com
Drablesse




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2007

rhume mal soigné compatible avec une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: rhume mal soigné compatible avec une grossesse?   rhume mal soigné compatible avec une grossesse? EmptyJeu 5 Avr - 20:31

oui je vais prendre rdv le plus vite possible......

merci à vous!


je vous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2007

rhume mal soigné compatible avec une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: rhume mal soigné compatible avec une grossesse?   rhume mal soigné compatible avec une grossesse? EmptyLun 9 Avr - 19:39

un détail important que j'avais oublier:

Apres avoir utilisé les huiles essentielles son rhume et tous ses problèmes réspi c'était complètement stopé! mais un peu plus d'une semaine apres les températures extèrieurs sont passées de 15° a 1° (avec de la neige...) et c'est là que sa réspiration avait recommencé a déconner.

je suis allé chez mon véto samedi matin:
Elle ne l'a pas senti encoubré du tout (et c'est vrai que depuis quelques jours ça réspiration va beucoup mieu, je ne l'entend plus grougrouter ni éternuer, serait-ce du aux retour des beaux jours?)
Elle ma dit que les huiles et l'homéopathie faisait son effet, elle ne sera donc pas malade a vie et elle ira bientot mieu, par contre elle ma dit de repousser la portée et d'attendre qu'elle soit complétement guérie.

Pas d'antibio rien, juste atendre qu'elle alle mieu!

bref portée repoussé mais pas annulé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhume mal soigné compatible avec une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: rhume mal soigné compatible avec une grossesse?   rhume mal soigné compatible avec une grossesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhume mal soigné compatible avec une grossesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhume
» Rhume/bis
» rhume encor!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats de Marée :: DIVERS :: Santé-
Sauter vers: